57 Bd Paul Ramadier, 12000 Rodez

Changement de direction à PROGRESS

Départ de Renaud BARBE

 

PROGRESS connait un changement important en 2024 puisque Renaud BARBE quittera ses fonctions le 31 janvier. Le premier septembre 2013, il avait été chargé de développer une idée, celle de créer une Régie de Territoire, avec et pour les habitants de l’agglomération ruthénoise. Depuis 10 ans, PROGRESS a développé des actions d’insertion par l’emploi, des activités d’éducation populaire et d’animation sociale en lien avec une écologie de proximité. Aujourd’hui, la pérennité de la Régie de Territoire PROGRESS est assurée et sa place dans la vie ruthénoise est reconnue.

Notre futur ancien directeur ne quitte pas le Mouvement des Régies pour autant. A partir du premier mars 2024 il deviendra le premier directeur de la Régie de Quartier de Port-de-Bouc, commune des Bouches-du-Rhône. PROGRESS le remercie de son engagement pendant cette décennie et lui souhaite toutes les réussites dans ce nouveau challenge professionnel.

 

Arrivée de Anaïs TIZON

 

PROGRESS a donc une nouvelle directrice en fonction pour ce mois de janvier de transition. Anaïs TIZON occupe son poste depuis le 8 janvier. Elle a été professeur référent REP+ à Cayenne puis déploie ses compétences de travailleuse sociale au sein d’Habitat Jeunes du Grand Rodez en 2020. Elle reprend par la suite ses études et obtient un Mastère de management des structures sanitaires et sociales. Ce retour à la formation lui a permis de découvrir le fonctionnement des politiques de l’emploi par le biais d’un poste de cheffe de projet pour le département du Lot.

Anaïs TIZON a été attirée par la dimension d’éducation populaire de PROGRESS dans son approche de l’emploi et des activités de lien social. Elle commence déjà à développer ses liens avec ses collègues du Mouvement des Régies afin d’appréhender les possibilités de développement de projets à venir.